concertæ comme certification

Certification de comptes sociaux, certification de comptes consolidés, commissariat aux apports, à la fusion sont autant de missions légales qui sont dévolues à ce « créateur de confiance » qu’est le commissaire aux comptes.

Dans la mission de certification et en sa qualité d’observateur indépendant, le commissaire aux comptes émet un rapport sur les comptes annuels  où il se prononce sur leur régularité et leur sincérité. La certification des comptes est une mission d’audit prévue par la loi et intégrée au Code du Commerce. Le caractère obligatoire dépend toutefois du statut juridique de l’entreprise ou de sa taille (fonction du dépassement éventuel de certains seuils tels que le chiffres d’affaires, le total du bilan et l’effectif salarié).

Les collaborateurs de concertæ mettent à votre disposition toutes leurs compétences pour garantir l’image fidèle et la sincérité de vos comptes

Les honoraires des missions prévues par la loi sont fonction d’un nombre d’heures fixé par un barème établi par la Compagnie des Commissaires aux Comptes.

Pourquoi nous choisir ?

Nos équipes conduisent leurs missions d’audit légal dans le strict cadre des principes fondamentaux de comportement précisés par le code de déontologie de la profession de commissaire aux comptes que sont l’intégrité, l’impartialité, la compétence, l’indépendance, l’évitement des conflits d’intérêts, la confraternité et la discrétion.

Pour autant, dans le strict respect de ce cadre légal, nos collaborateurs vous apportent toutes les recommandations possibles. Car si la mission du commissaire aux comptes est de certifier les comptes et les états financiers d’une entité, il se présente aussi comme un révélateur de risques et de dysfonctionnements : l’avis de nos équipes s’avère ainsi précieux pour votre entreprise ou votre association.

Une obligation qui rapporte !

Pour mieux connaître votre structure, ne vous privez pas d’un regard indépendant sur votre organisation ! Votre commissaire aux comptes vous offre les moyens de sécuriser le développement de votre activité. Ses recommandations et ses travaux vous incitent à suivre des pistes d’amélioration.

Si vous souhaitez en savoir plus :

Lisez notre article sur le sujet « Bénéficiez d’un regard indépendant sur votre activité »

ou

Téléchargez le livre blanc de la Compagnie Nationale : « Commissaire aux comptes une obligation qui rapporte »