Présence internationale : le réseau Inpact

Le groupe concertæ fait partie du groupe Inpact, présent depuis 1989 sur tous les continents, dans 250 villes et plus de 70 pays. Ce groupe rassemble 146 firmes, choisies après une sélection rigoureuse, représentant près de 4.000 personnes à travers le monde.

Cette appartenance nous permet d’assurer une réelle présence internationale :

Nos clients savent qu’ils peuvent compter sur notre présence internationale,
partout où ils ont besoin de nous

(Léna Fiedler, Suède, Présidente de Inpact)


Classée 15ème association internationale par le groupe Accountancy Age en 2016, le groupe Inpact recevait en 2015 le prix «Rising Star Association» de l’année par le prestigieux International Accounting Bulletin (IAB).

Ce prix célèbre les meilleures pratiques mondiales en matière de comptabilité qui sont basées autant sur l’excellence individuelle, les pratiques innovantes et la croissance du chiffre d’affaires que sur l’intégration de ses entreprises membres et les moyens mis à leur disposition pour servir leurs clients.

Pour plus de détail sur le fonctionnement du groupe Inpact, vous pouvez consulter : www.inpactglobal.org

Vous pouvez également lire ici une success story : celle d’une entreprise allemande qui s’est implantée en France, en Suède, en Autriche, en Pologne, en Suisse, en Turquie et en Grèce. Jean-Philippe Gioanni est l’associé du cabinet qui a coordonné et conseillé l’implantation de cette société allemande en France.

 

 

Compétence locale : l'offre "french desk"

Les entreprises qui s’installent en France via la création d’une filiale ou l’ouverture d’un bureau ont besoin d’être accompagnées par des professionnels qui, en plus de leur apporter des compétences techniques, partagent également une langue et des valeurs culturelles communes.

Notre groupe a conçu toute une gamme de prestations visant à accueillir et accompagner la création et/ou le développement des entreprises étrangères, filiales ou succursales.

Le bureau de Cannes est en charge des dossiers anglophones ou germanophones.

Le bureau de Nice est en charge des clients anglophones ou italophones.

L’offre « french desk » tourne autour de deux savoir-faire clés :

  • savoir-faire « national » : sensibilisation à l’environnement national et prestations dans le domaine comptable, social, juridique, et fiscal français. Eventuellement centre d’affaires : domiciliations, travaux administratifs et recherche de bureaux. La relocation est également possible grâce à nos partenaires historiques.
  • savoir-faire « international » : assimilation des spécificités culturelles du pays d’origine (notamment communications et travail en langues étrangères (anglais, allemand, italien, libanais) ; reporting dans le respect des normes internationales ; lien avec les auditeurs nationaux et internationaux éventuels.