concertæ, agir de concert pour plus de « valeur apportée »

Pourquoi concertæ ?

Début 2016, les sociétés Fidaudit France (à Nice) et Gioanni International (à Cannes) ont regroupé leurs activités : de ce projet porté par Anis Nassif et Jean-Philippe Gioanni est né le groupe concertæ.

Forts d’une expérience riche et variée ainsi que d’une amitié solide de plus de 30 ans, ils s’associent dans une idée claire : être les interlocuteurs privilégiés des dirigeants et de vrais acteurs du développement de leur entreprise. En leur apportant tout leur savoir-faire mais également toute l’expertise de leurs partenaires professionnels (avocats, notaires, banquiers, consultants,…), ils souhaitent positionner la notion de « valeur apportée » au centre de leur relation.

Gérard-Louis Bosio, à Nice, les accompagne dans ce tournant. Leur volonté est d’aller plus loin dans l’accompagnement du chef d’entreprise, dans la qualité du service et dans la satisfaction du client.

Comment ?

Dans une relation de confiance et de proximité, ils travaillent dans la réalisation des idées du dirigeant, en travaillant avec lui « de concert (æ) » et en satisfaisant ses attentes.

Porté par trois associés, le groupe est plus diversifié, plus orienté vers la notion de service que tout autre cabinet. L’environnement du groupe est multiculturel dans des domaines de compétences variés : le conseil (fiscal, stratégique, transmission, recherche de partenaires, …), la certification (l’audit légal) et l’audit contractuel (organisationnel, social, fiscal, …), l’expertise comptable.

L’équipe est composée de conseils stratégiques et opérationnels, d’experts-comptables, d’experts judiciaires, de collaborateurs multilingues, de formateurs.

Le réseau est composé d’avocats, de banquiers, de gestionnaires de patrimoine, de chefs d’entreprises, de consultants, tous choisis avec soin pour leurs qualités humaines et professionnelles.

Des valeurs omniprésentes et un engagement constant

Les valeurs portées par les trois associés sont également présentes à travers leur engagement dans la vie économique régionale : UPE 06 (Union Pour l’Entreprise), ARAPL, Chambre de commerce italienne, Defismed, Ecobiz (CCI), Solidarsports…

concertæ c’est également, et pour prouver que l’engagement n’est pas qu’un mot, de nombreuses missions de sponsoring (en savoir plus sur nos actions de mécénat et sponsoring). Les associés sont, par ailleurs, tous engagés dans des missions bénévoles : agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE), fondations dans le domaine du social, associations dans le domaine de l’éducation, …

Les collaborateurs également s’engagent : dans la vie de la profession (Association Nationale des Experts comptables stagiaires, ANECS ; Club des jeunes experts comptables, CJEC) ou dans la vie économique locale (Jeune Chambre économique).

Une présence locale et internationale

concertæ est présent à Cannes et à Nice. Le groupe est également membre du réseau Inpact, réseau créé depuis près de 30 ans pour représenter ses 160 membres dans plus de 70 pays. Notre french desk vous accueille à Cannes (anglais et allemand) ou à Nice (anglais et italien).

Expertise locale et présence internationale sont donc les deux volets de la réussite du groupe.

Nos actions de sponsoring

Les bénéficiaires de nos actions de soutien oeuvrent dans des domaines bien différents : le sport et l’enseignement.

Mais ils partagent les mêmes valeurs d’engagement et de professionnalisme, d’excellence et de partage.

C’est cette idée qui sous-tend notre action de sponsoring et nous incite à travailler main dans la main avec des experts du monde de l’enseignement et de l’entreprise et des athlètes de renom.

Le RC Cannes : le club le plus titré de l’hexagone

Le Racing Club de Cannes est « le » club féminin qui domine le volley français, l’un des meilleurs clubs européens, un club au palmarès impressionnant : 2 fois vainqueur de la ligue des champions, 20 fois champion de France et 19 fois vainqueur de la coupe de France.

Le RC Cannes c’est aussi et surtout, 15 joueuses de talent, un staff dynamique, une présidence emblématique et audacieuse (Agostino Pesce, Président & Anny Courtade, Présidente d’honneur). Une équipe qui porte haut les valeurs du sport : loyauté, respect, contrôle de soi, dépassement et joie.

Des valeurs qui ont inspiré à concertæ un partenariat sous l’égide de la Présidente du club entreprise, Victoria Ravva.

En savoir plus sur le RC Cannes

 

L’Institut d’Administration des Entreprises  de Nice : une école tournée vers l’avenir et l’international

Pour fêter un demi siècle d’excellence et d’engagement au service des étudiants et des entreprises, ce pôle de recherche et de formation reconnu avait réuni plus de 400 personnes, anciens élèves, professeurs, entreprises partenaires, élus, délégations russe et chinoise, et un parrain prestigieux en la personne du champion olympique Stéphane Diagana.

Fort de plus de 1400 inscrits sur le campus St Jean d’Angely, l’IAE propose une offre de formation développée vers les métiers du chiffre, de l’international, du marketing, du management et de la communication. Au total, 30 diplômes, de la licence au doctorat, sont proposés dont 7 dispensés en anglais, 184 partenaires internationaux, 11 formations délocalisées et 98 nationalités accueillies.

concertæ était au côté de l’IAE, tant en sponsorisant l’événement, qu’à titre plus personnel puisque Anis Nassif, associé, est également Président bénévole du Conseil de l’Institut.

En savoir plus sur l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice